Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
restons en contact
7 mars 2007

Appel aux candidats à l’élection présidentielle en France

J'ai envoyé cette lettre aux candidats à l'élection présidentielle en France :

"Je refuse la persistance de la misère en France et dans le monde. La misère reculera si nous construisons une société où les droits humains fondamentaux de chacun sont respectés, conformément à la Déclaration universelle des droits de l’homme. Or plus d’un milliard d’êtres humains vivent encore dans l’extrême pauvreté.
En France, depuis de nombreuses années, les hébergements d’urgence, les distributions de nourriture, les contrats de travail précaires et d ’autres mesures d’urgence se multiplient.
Or, ce n’est pas en termes d’assistance mais d’accès aux droits fondamentaux que l’on peut lutter contre la misère.
En 1981,la France a ratifié le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels, s’engageant ainsi à l’appliquer. En 1998, elle a voté une loi d’orientation relative à la lutte contre les exclusions qui fixe l’accès de tous aux droits fondamentaux comme priorité des politiques publiques.

Quelles mesures prendrez-vous pour que la France respecte ses engagements ?
Quelles méthodes utiliserez-vous pour associer les populations concernées à la mise en œuvre de ces mesures ? Une société des droits de l’homme ne peut s’établir que par la participation effective de tous.
Au niveau international, que ferez-vous pour mettre en œuvre le devoir de solidarité prévu dans le Pacte ?

J’attacherai beaucoup d’importance à vos réponses.
Dans l’attente de votre engagement aux côtés de tous ceux qui luttent contre la misère, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations."

Vous pouvez faire de même. Voici un site qui vous y aide.

Publicité
Commentaires
restons en contact
Publicité
Archives
Publicité